21/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien vaccination vaccin grippe expérimentation DR

Soumis au vote public, le Sénat a adopté un amendement à l’article 39 quinquies qui prévoit d'expérimenter l'administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière.

Ce texte soutenu par le gouvernement précise la population ciblée par cette expérimentation : « essentiellement les personnes adultes de 65 ans ou plus et celles qui souffrent de certaines pathologies particulièrement graves ». Il prévoit aussi la remise d’un rapport d’évaluation de l'expérimentation.

 






Les dernières réactions

  • 21/11/2016 à 20:09
    garfield83
    alerter
    Le sénat a été très sensible au lobbying des carabins ! Il est vrai que vu leur âge moyen ils ont grand besoin des carabins et ne veulent pas les fâcher

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK