Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le groupe allemand Klosterfrau vient de créer une filiale en France, Melisana Pharma, pour regrouper toutes ses marques présentes dans l'Hexagone. Elle rassemble des marques de la dermocosmétique, comme Dermophil, Item et Dermagor, de la la sphère gastro-intestinale (Hepatoum, Mercalm et Fuca), gynécologique (7Med) et urologique (Instillagel).
« Cette fusion doit nous permettre de gagner en visibilité et d'investir sur nos marques, l'objectif étant de doubler le chiffre d'affaires en cinq ans» , précise Jean Hans Hantzche, le directeur général.
Melisana Pharma va d'abord s'atteler à « reveiller les marques du patrimoine» , comme Dermophil avec un nouveau concept de PLV permettant de présenter l'ensemble de la gamme et une campagne de communication sur le petit écran.
Au second trimestre 2017, le groupe souhaite refondre la gamme Dermagor et créer une nouvelle marque OTC.
Sur le terrain, Melisana Pharma veut accentuer la communication avec les pharmaciens, avec une nouvelle force de vente de 32 délégués commerciaux en mesure de visiter 11 000 officines.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !