Aides à l’embauche : prolongation des dispositifs en 2017 - 15/11/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Aides à l’embauche : prolongation des dispositifs en 2017

aide, argent, Etat, El'khmori, budget, Vizuel - Fotolia

Le projet de loi de finances pour 2017 prévoit la poursuite des dispositifs d’aides à l’embauche : embauche PME et embauche du premier salarié. Ces deux soutiens financiers seront prolongés l’année prochaine. Le budget de ces aides pour 2017 représente 13 % du budget global du ministère du Travail.

Embauche PME permet à une officine de moins de 250 salariés de bénéficier d’une aide de 500 euros pendant 2 ans pour l’embauche en CDI, CDD ou contrat de professionnalisation de plus de 6 mois, à condition que le salaire versé soit égal à 12,58 euros de l’heure.

Les très petites entreprises (TPE) peuvent bénéficier d’une aide similaire appelé Embauche du premier salarié pour la conclusion d’un contrat de travail en CDI ou CDD de plus de 12 mois.



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 15/11/2016 à 22:56
    brucine
    alerter
    Voilà qui me paraît honteusement discriminatoire:
    Que vont devenir les officines de plus de 250 salariés?
  • 16/11/2016 à 09:27
    pharma zéro
    alerter
    bonjour,

    encore un cadeau pour les patrons....
    Pour ma part, à 57 ans bientôt, mon repreneur me harcèle pour partir en me cherchant la faute grave
    c'est sa méthode qu'il applique tous les 4 ans à chaque fois qu'il achète et vend une pharmacie et ordre des pharmaciens, inspection du travail etc laissent faire...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !