Grippe : la vaccination est reconnue, le risque sous-estimé - 27/10/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grippe : la vaccination est reconnue, le risque sous-estimé

grippe, prévention, hiver, laboratoire, vaccination DR

Les Français sont convaincus de l’intérêt de la vaccination anti-grippe, mais cette pathologie reste sous-estimée quant au risque qu’elle représente pour les plus fragiles. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’institut IFOP pour le laboratoire Mylan, menée auprès de 1 002 personnes âgées de 18 ans et plus, du 3 au 5 août dernier.

Cette enquête a été menée au cœur de l’été mais cela n’empêche pas les personnes interrogées d’estimer à 89 % que la vaccination permet de rester en forme pendant l’hiver et à 80 % de protéger son entourage.

A contrario, les personnes à risque, en particulier, ne se protègent pas assez. Le tiers d’entre elles ne se font jamais vacciner malgré le bon de prise en charge à 100 % qu’elles reçoivent de l’Assurance maladie. Dans 40 % des cas, on estime que la grippe ne peut pas avoir de conséquences pour les personnes fragiles.

Chacun, en revanche, est convaincu de l’intérêt économique du suivi des règles de prévention de la grippe. Pour 82 %, cela contribue à réduire les frais médicaux liés aux complications de la grippe.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !