19/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
choc toxique, tampons, staphylocoque, Lyon, Hospices civils DR

Le choc toxique staphylococcique peut survenir chez des jeunes femmes utilisant des tampons périodiques ou des coupes menstruelles, et porteuses d’une souche particulière de staphylocoque doré.

Le centre national de référence des staphylocoques des Hospices civils de Lyon constate une augmentation non expliquée de ce syndrome aigu, potentiellement mortel.

Il lance une collecte de tampons usagés afin de pouvoir disposer d’un nombre suffisant d’échantillons bactériens et de faire avancer la recherche.

Pour participer, demander un kit de prélèvement
à gerard.lina@univ-lyon1.fr.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !