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Intervenant vendredi 14 octobre lors des Rencontres Pharmactiv à Monaco, Olivier Dauvers, expert de la GMS, a rappelé les quatre principales attentes des consommateurs vis-à-vis des commerces qu'ils fréquentent.
D’abord, le consommateur est prêt à payer, mais il en veut pour son argent. « Il veut donner plus de valeur aux euros qu’il dépense », explique Olivier Dauvers. Aussi, pour de nombreuses enseignes, notamment dans l’équipement sportif, un produit basique se doit désormais d’être de qualité.
Ensuite, les consommateurs demandent une prise en compte personnalisée de leurs besoins. De plus, il faut les aider dans leur démarche de consommation. « Les consommateurs ne veulent pas avoir à faire d’efforts, à être obligés de réfléchir. Il faut leur donner le mode d’emploi. »
En dernier lieu, les consommateurs veulent, selon Olivier Dauvers, vivre une expérience, sortir de la banalité, ce qui passe notamment par l’animation du point de vente. C’est l’idée qu’ici, il se passe toujours quelque chose, indique-t-il.
« Tous les commerces ont des leviers d’action sur ces quatre éléments », conclut l’expert en grande distribution.
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