Personnalisation, prix, animation : ce qu’attendent les consommateurs de leurs commerces - 17/10/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Personnalisation, prix, animation : ce qu’attendent les consommateurs de leurs commerces

consommateurs, enseignes, euros, argent, vente, distribution DR

Intervenant vendredi 14 octobre lors des Rencontres Pharmactiv à Monaco, Olivier Dauvers, expert de la GMS, a rappelé les quatre principales attentes des consommateurs vis-à-vis des commerces qu'ils fréquentent.

D’abord, le consommateur est prêt à payer, mais il en veut pour son argent. « Il veut donner plus de valeur aux euros qu’il dépense », explique Olivier Dauvers. Aussi, pour de nombreuses enseignes, notamment dans l’équipement sportif, un produit basique se doit désormais d’être de qualité.

Ensuite, les consommateurs demandent une prise en compte personnalisée de leurs besoins. De plus, il faut les aider dans leur démarche de consommation. « Les consommateurs ne veulent pas avoir à faire d’efforts, à être obligés de réfléchir. Il faut leur donner le mode d’emploi. »

En dernier lieu, les consommateurs veulent, selon Olivier Dauvers, vivre une expérience, sortir de la banalité, ce qui passe notamment par l’animation du point de vente. C’est l’idée qu’ici, il se passe toujours quelque chose, indique-t-il.

« Tous les commerces ont des leviers d’action sur ces quatre éléments », conclut l’expert en grande distribution.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !