Diabet’up : challenge caritatif contre le diabète - 17/10/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Diabet’up : challenge caritatif contre le diabète

diabète, diabet’up, withings, surpoids, risque, connecté, réseaux sociaux DR

Le défi Diabet’up a débuté le 14 octobre et se déroule jusqu’au 14 novembre, journée mondiale du diabète. Ce challenge intitulé « Diabet’up, Bougeons contre le diabète » vise à sensibiliser le public sur les facteurs de risque du diabète de type 2, notamment sédentarité et surpoids.

La Fédération Française des diabétiques (FFD), le laboratoire AstraZeneca et Withings s’associent donc pour encourager l’exercice physique. Tous les participants verront leurs pas comptabilisés durant un mois via l’application Health Mate ou leur objet connecté. A l’issue du challenge, le laboratoire AstraZeneca versera un don à la FFD.

Relayé sur les réseaux sociaux, le challenge compte déjà plus de 2000 personnes. Pour y participer, chaque personne peut s’inscrire sur le site de l’opération puis télécharger l’application Withings Health Mate sur son smartphone.



Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !