06/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, chantier conditions d'achat groupements réforme études préparateurs DR

Pour poursuivre sur la dynamique à l'origine, au mois de juillet, à la mobilisation de la profession, les représentants de la pharmacie (syndicats, étudiants, Ordre…) se sont de nouveau réunis mercredi 5 octobre.

Outre la poursuite des actions de sensibilisation auprès des élus sur les difficultés de la profession, l’ensemble des acteurs ont souhaité ouvrir deux chantiers : l’amélioration des conditions d’achat par les groupements et la réforme des études des futurs pharmaciens et préparateurs.

Gilles Bonnefond, président de l’USPO, s’est félicité de cette réunion « constructive » qui a aussi permis de partager les informations et d’échanger sur les priorités conventionnelles portées par les deux syndicats représentatifs (FSPF et USPO).

Par ailleurs, les représentants de la pharmacie ont aussi l’intention de préparer une plateforme commune pour l’élection présidentielle. Elle serait prête pour le mois de janvier 2017. « Il serait important que la profession ait un discours commun et efficace pour faire connaître le métier aux candidats », affirme Gilles Bonnefond.






Les dernières réactions

  • 07/10/2016 à 07:22
    MAURICE
    alerter
    Informez-nous sur les différentes options des candidats, nous choisirons.
  • 07/10/2016 à 12:09
    maignan jacques
    alerter
    C'est formidable,toutes ces rencontres qui sont "constructives" et tout et tout.Mais on aimerait voir les constructions maintenant.....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !