Projet de loi de finances 2017 : ce qui attend les petites entreprises - 29/09/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi de finances 2017 : ce qui attend les petites entreprises

fiscalité, allégement, impôt sur les sociétés, bénéfices

Dans le projet de loi de finances présenté mercredi 28 septembre et qui devrait être voté fin novembre par le Parlement, Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget et des Comptes publics, ont détaillé une série de mesures concernant directement les entreprises :

-Baisse du taux d’impôt sur les sociétés pour atteindre 28 % en 2020, avec, dès 2017, l’imposition des bénéfices des PME plafonnée à 28 % jusqu’à 75 000 euros de bénéfices.

- Renforcement du crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) : son taux passera de 6 à 7 %, ce qui représentera un allègement de plus de 3 milliards d’euros pour les entreprises.

- Suppression des niches fiscales, notamment celle de l’amortissement exceptionnel des logiciels

- Véhicules de société : pour encourager l’acquisition de véhicules électriques, le plafond de déduction fiscale de l’amortissement de ces véhicules passe à 30 000 euros, contre 18 300 euros actuellement.

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !