29/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
fiscalité, allégement, impôt sur les sociétés, bénéfices

Dans le projet de loi de finances présenté mercredi 28 septembre et qui devrait être voté fin novembre par le Parlement, Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget et des Comptes publics, ont détaillé une série de mesures concernant directement les entreprises :

-Baisse du taux d’impôt sur les sociétés pour atteindre 28 % en 2020, avec, dès 2017, l’imposition des bénéfices des PME plafonnée à 28 % jusqu’à 75 000 euros de bénéfices.

- Renforcement du crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) : son taux passera de 6 à 7 %, ce qui représentera un allègement de plus de 3 milliards d’euros pour les entreprises.

- Suppression des niches fiscales, notamment celle de l’amortissement exceptionnel des logiciels

- Véhicules de société : pour encourager l’acquisition de véhicules électriques, le plafond de déduction fiscale de l’amortissement de ces véhicules passe à 30 000 euros, contre 18 300 euros actuellement.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK