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C’est l’un des volets du plan d’action de promotion des génériques lancé par la ministre de la Santé Marisol Touraine en 2015 : une campagne nationale d’information sur ces médicaments a été lancée ce mardi 27 septembre par le ministère de la Santé, l’Assurance maladie et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
L’objectif de cette campagne qui doit durer trois ans est évidemment de « lever les derniers doutes et idées reçues » sur les génériques, en communiquant sur l’efficacité, la qualité et la sécurité qui entourent la mise à disposition de ces médicaments.
Des outils de communication conçus pour être « ludiques et pédagogiques » vont se déployer sous le slogan « Devenir générique cela se mérite ».
Un spot sera diffusé sur les chaînes nationales jusqu’au 18 octobre.
Des spots radio seront diffusés pendant 3 semaines à partir du 22 octobre.
La campagne se décline également sous l’axe digital, avec des vidéos pédagogiques diffusées par les autorités de santé et reprises sur les réseaux sociaux.
A l’usage des professionnels de santé et du public, un espace d’information et d’échanges est ouvert jusqu’au 25 novembre sur medicaments.gouv.fr. Des mémos pratiques sont mis à disposition des médecins pour être remis à leurs patients.
A l’officine, des affiches vont reprendre différents visuels vantant les atouts des génériques, par ailleurs diffusés dans la presse du 2 octobre au 27 novembre. Les affiches seront également présentes dans des centres commerciaux, précise le ministère.
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