07/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, code déontologie polémique Ordre devoirs pratiques professionnelles Dr

Après plusieurs mois de concertation avec l’ensemble des pharmaciens (représentants syndicaux, étudiants..), l’Ordre vient de finaliser un nouveau code de déontologie.

Plus allégé (47 articles au lieu de 77), le nouveau texte se veut plus « moderne et adapté aux besoins des patients, à l’évolution des nouvelles technologiques et pratiques professionnelles ». L’Ordre a également décidé de retirer du nouveau code l’article concernant la clause de conscience dont l’introduction envisagée pendant un temps avait suscité une vive polémique cet été.

« Les droits et les attentes des Français, tout comme les pratiques professionnelles, ont fortement évolué. Nous devions donc nous pencher sur la nécessaire évolution de nos devoirs professionnels avec le souci de toujours renforcer le lien de confiance entre les Français et leurs pharmaciens.», indique Isabelle Adenot, présidente de l’ordre national des pharmaciens.  

Les évolutions proposées par l'ordre des pharmaciens seront abordées plus en détail dans Le Moniteur des pharmacies à paraître samedi 10 septembre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK