26/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
le 116 117, nouveau numéro national d'appel pour la permanence des soins ambulatoires Bombaert

Un décret publié au Journal Officiel du 24 juillet instaure un numéro national d'appel unique et gratuit pour la permanence des soins ambulatoires (PDSA): le 116 117.

Ce numéro déjà en usage dans d'autres pays européens entrera en vigueur dans six mois, soit le 24 janvier 2017. Il permettra d'avoir accès au médecin de garde 24 h sur 24, 7 jours sur 7 pour les soins non urgents.

Pour la régulation téléphonique de la PDSA au niveau régional les ARS pourront choisir soit de conserver le 15, soit de basculer sur ce nouveau numéro.

En situation d'urgences vitales, le numéro unique européen est le 112 qui coexiste avec les numéros d'urgence nationaux en vigueur. En France, c'est toujours le 15.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !