Médicaments en ligne : méfiance vis-à-vis des places de marché généralistes - 28/06/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médicaments en ligne : méfiance vis-à-vis des places de marché généralistes

médicaments, sites internet, Amazon, Priceminister, Cdiscount

En majorité (94 %), les internautes n’iraient pas acheter des médicaments vendus par des pharmacies référencées sur les marketplaces ou « places de marché » généralistes, telles que Amazon, CDiscount ou Priceminister, souligne une enquête réalisée en ligne par Illicopharma, pharmacie en ligne adossée à une officine lyonnaise.

Ce questionnaire lancé sur les réseaux sociaux a récolté 1 279 réponses. Ses résultats mettent sur la touche les marketplaces généralistes (c’est-à-dire non spécialisées en pharmacie comme peuvent l’être Pharmarket, Doctipharma, 1001 Pharmacies ou Mesoigner.fr) qui référencent des officines pour ce qui concerne la possibilité de vente en ligne de médicaments. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, les officines référencées ne proposant actuellement que des produits de parapharmacie.

Les répondants au questionnaire étaient bien informés, puisque seulement 20 % ignoraient la possibilité d’acheter des médicaments en ligne. Par ailleurs, 56 % des personnes ont répondu qu’elles seraient prêtes à acheter leurs médicaments sur ordonnance sur le site d’une pharmacie en ligne française et autorisée.



Les dernières réactions

  • 29/06/2016 à 12:28
    curieux
    alerter
    comment faut il faire pour acceder a l'article "loi El khomery",qui n'est pas affiché quand on clique?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !