23/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Google, conseil médical, automédication, symptôme, harvard Google

Partant du constat qu’environ « 1 % des recherches saisies sur Google (soit plusieurs millions) sont relatives à des symptômes médicaux », Google a décidé de travailler avec des médecins et des experts de la Harvard Medical School et de la clinique Mayo pour définir pour chaque symptôme les différentes étiologies possibles et des pistes d’automédication.

Dès les prochains jours, aux Etats-Unis, lors d’une recherche sur Google relative à un symptôme, un encadré apparaîtra en haut de la page de recherche. Si ce nouveau service plaît aux utilisateurs américains, l’expérience devrait se poursuivre dans le monde entier.

Si Google s’empare donc désormais du créneau de la santé, le moteur de recherche rappelle cependant que le recours à cet outil ne dispense pas de consulter un médecin par la suite.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 24/06/2016 à 01:54
    Sined
    alerter
    L'uberisation de la pharmacie pointe son nez ...
  • 24/06/2016 à 06:50
    ppp
    alerter
    Madame IRMA GOOGLE arrive
  • 24/06/2016 à 10:17
    *141
    alerter
    Et pour les medecins aussi- A propos, le 1er juillet , un cabinet de 3 cardiologues ferme chez moi.Les 3 partent ensemble....la pharmacie d'a coté doit etre heureuse....mais les malades,eux, ils auront google et le defibrillateur...de la pharmacie.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK