07/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
sage femme campagne IGV médicament vaccination mère information Dr

Prévue dans un plan global pour les sages-femmes en 2014, une campagne nationale d’information visant à mieux faire connaître l'étendue de leurs compétences sera lancée le 14 juin.

Cette annonce a été faite après la publication au Journal officiel du décret étendant les compétences de cette profession dans la réalisation des interruptions volontaires de grossesse (IVG) médicamenteuses et de vaccination de l'entourage de la mère et du nouveau-né.

Selon le communiqué, les outils de cette campagne seront annoncés lors d'un prochain déplacement ministériel dans une maison de santé pluriprofessionnelle.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous des biosimilaires ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !