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Lors du premier semestre 2015, 20 cyberattaques ont eu lieu en Europe de l'Ouest. Malgré ce phénomène, les consommateurs européens ne sont que 58 % à se déclarer inquiets de la confidentialité et la sécurité de leurs données personnelles, d'après une enquête menée par la société de logiciels SAS auprès de 4 368 consommateurs de quinze pays.
Au niveau européen, ils sont également 58 % des sondés à être préoccupés par la façon dont les entreprises font usage de leurs données personnelles, alors que la moyenne mondiale est établie à 62 %.
En France, 42 % estiment n'avoir aucun contrôle sur cet usage, contre 33 % des habitants d'Europe de l'Ouest. Ce sont surtout les consommateurs les plus aisés, les femmes et les plus de 40 ans qui s'interrogent davantage sur la manière dont sont utilisées leurs données personnelles. Globalement, cette inquiétude est surtout manifeste chez les consommateurs les plus connectés qui utilisent Internet au quotidien.
La crainte sur la sécurité des données se concentre sur le smartphone (54 %), l'ordinateur (56 %) et la tablette (55 %). Moins d'un tiers des répondants (30%) déclarent se fier aux systèmes de paiement mobile.
Malgré ces préoccupations, certaines personnes interrogées (6 % des hommes et 3 % des femmes) se déclarent prêts à partager des données sensibles en échange de certains avantages.
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