Outre-mer : les teneurs en sucre dans l'œil du cyclone - 24/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Outre-mer : les teneurs en sucre dans l'œil du cyclone

Outre-Mer, surpoids, obésité, sucre, santé publique viperagp - Fotolia

Un arrêté paru au Journal officiel du 24 mai 2016 précise la liste des produits alimentaires exclusivement distribués en Outre-Mer qui ne pourront plus faire l’objet d’ajout de sucres (saccharose et sirops de sucres) par rapport aux produits équivalents vendus en métropole.

Parmi ces produits se trouvent les boissons rafraichissantes sans alcool sucrées, des produits laitiers et assimilés, les biscuits/gâteaux, les glaces et sorbets, les céréales du petit-déjeuner et barres céréalières et les chocolats et barres chocolatées.

Cette mesure de santé publique entre dans le cadre des mesures de lutte contre le surpoids, l’obésité et les maladies qui y sont associées, dans les territoires d’Outre-Mer.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 28/05/2016 à 17:10
    Luc
    alerter
    Après avoir exercé 10 en Guadeloupe, je confirme: le coca version locale, les jus et autres sucreries abondamment consommés aux Antilles sont nettement plus sucrés qu 'en métropole , ce qui aggrave les pb de diabète , de surpoids très fréquents chez les Domiens, qu'ils soient antillais ou métro. Le problème majeur reste néanmoins l alcool et les stupéfiants type herbe ou crack mais il ne faut pas en parler ce n est pas politiquement correct et puis les dizaines de milliers de mort annuel dues à l alcoolisme ( métropole et Dom) c est beaucoup moins important que les 3500 mort / an sur les routes...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !