19/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
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A l’occasion de la Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) qui a lieu ce 19 mai 2016, une grande campagne de communication est lancée par l’Association François Aupetit (Afa) en partenariat avec Abbvie pour mettre à l’honneur les patients souffrant de MICI (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique).

Aujourd’hui, 200 000 personnes sont touchées par les MICI en France et souffrent entre autres de diarrhées, de douleurs abdominales et de fatigue.

Dans le cadre de cette journée, une websérie a été réalisée et présente le quotidien d’Adrien, adolescent et Alicia, jeune trentenaire, souffrant pour l'un de maladie de Crohn et pour l'autre de RCH.

L’occasion d’aborder différents thèmes comme la nutrition, la vie affective, la sexualité, le travail… Cette websérie est à découvrir sur le site www.ilssontaupremierplan.fr et la chaîne Youtube de la campagne.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 21/05/2016 à 13:16
    Préparateur en Colère
    alerter
    Étrange... Aucun commentaire pour un article traitant d'un sujet de santé.
    Par contre pour tout ceux traitant de sujets financiers, ça ne manque pas !
    Rappelez-moi quel est le cœur de notre métier : la santé, ou l'argent ?

    Pour ma part, je suis toujours admiratif de ces initiatives. Il faut informer le grand public sur les pathologies et soutenir les malades.
    Beaucoup de personnes en bonne santé ne comprennent pas qu'un malade chronique souffre au quotidien. Peut-être que ces campagnes feront changer les mentalités : malade ne signifie pas fainéant !

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