16/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
carence, pharmacien, non dépôt de l'agenda accessibilité programmé, Ad'Ap. David Becus

Le décret du 11 mai 2016, publié au Journal officiel le 13 mai 2016, définit la procédure imposée en cas d’absence de dépôt d’agenda accessibilité programmée (Ad’Ap).

Les pharmacies non accessibles aux personnes à mobilité réduite devaient déposer un Ad’AP au plus tard le 27 septembre 2015. Dans l’hypothèse où aucun document n’a été déposé, le propriétaire ou l’exploitant de l’officine va recevoir une première lettre recommandée avec accusé de réception, l’obligeant à justifier sa situation. Il aura un mois pour répondre à la demande de l’administration.

Si la réponse n’est pas satisfaisante, incomplète ou hors délai, le responsable recevra une seconde lettre recommandée avec accusé de réception. Il sera alors mis en demeure de se justifier.

Si l’administration ne reçoit pas de réponse à ces demandes dans un délai de 2 mois, une sanction pécuniaire de 1 500 euros maximum s'appliquera.

Une  procédure de carence pourra être engagée si la programmation des travaux n'est pas respectée.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 18/05/2016 à 11:31
    pigeonneau
    alerter
    Y a pas à dire, entre les normes handicapés pour les nouvelles constructions et les mises en place de ces normes dans les établissements publics, le lobby concerné doit vraiment être important...Les établissements n'ont pas forcément les moyens financiers pour mettre en oeuvre ces travaux, je ne suis pas sûr que l'amende soit la meilleure solution pour les aider. Merci à toi, ô gouvernement ! Et si tu nous aidais un peu financièrement, ce serait chouette non ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !