Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Pour lutter contre les fraudes à la Sécurité sociale, des sénateurs Les Républicains ont une nouvelle idée. A la place de la carte Vitale « électronique », ils souhaitent mettre en place une carte Vitale « biométrique », via une proposition de loi qui sera examinée dans les prochains jours.
Selon ces élus, la carte Vitale utilisée aujourd’hui comporte de nombreuses failles. « Parmi celles-ci, le surplus de cartes en circulation en comparaison du nombre de potentiels bénéficiaires et le manque d'informations sur les prestations et aides perçues par le titulaire », peut on lire dans l'exposé des motifs.
Reste que le texte ne précise pas la façon dont les données biométriques devraient être recueillies ni les moyens de contrôles par les agents.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Faut-il obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19 ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus