Vaccin HPV : pour certains hommes aussi ? - 03/05/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccin HPV : pour certains hommes aussi ?

HCSP, HPV, vaccin, HSH, Haut conseil de la santé publique DR

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) préconise la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) chez les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH).

« L’infection anale par les HPV et ses manifestations cliniques (lésions pré-cancéreuses, cancers, condylomes anaux) sont plus fréquentes chez les HSH et en particulier chez ceux infectés par le VIH », note le HCSP.

Les experts souhaitent qu’un accès aux vaccins HPV soit proposé aux hommes qui ont ou ont eu des relations sexuelles avec un homme dans les Cegidd (centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles) et dans les centres de vaccination.

 



Les dernières réactions

  • 03/05/2016 à 12:03
    Mistertoms
    alerter
    Bonne initiative, la France essaie de rattraper ses voisins européens largement bien avancés dans ce domaine.
    Mais bémol : quid du ciblage discriminatoire ? Pourquoi ne le réserver qu'aux HSH ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !