27/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
RSI, simplification, cotisations sociales, travailleurs indépendants, pharmacie, officine, pharmacien Cyrano - Fotolia

Le  27 avril 2016, Marisol Touraine, ministre de la Santé et Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du budget, ont demandé aux directeurs du régime social des indépendants (RSI) et de l’agence centrale des organismes de Sécurité sociale (tutelle des URSSAF) de proposer une nouvelle organisation des réseaux pour améliorer le recouvrement des cotisations sociales des travailleurs indépendants.

Cette demande fait suite au rapport parlementaire remis en septembre 2015 qui soulignait que l’imbrication des compétences des deux réseaux limitait le développement de la qualité des services.

Les directeurs doivent procéder à une réflexion de fond pour proposer au gouvernement une organisation plus cohérente et efficace des services afin de répondre au mieux aux attentes des assurés. Les propositions devront être remises aux gouvernements au mois de juin 2016. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 28/04/2016 à 17:02
    *141
    alerter
    Pas de reorganisation,mais SUPPRESSION du RSI, svp. Et integration des cotisants a la secu salariés,comme ca a été fait pour les medecins. Marre de ces nuls du rsi qui retiennent des paiements de dossiers sans arret pour des causes qui nous sont totalement etrangeres.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK