Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Ordre national des pharmaciens a mis en ligne sur son site eQo (Evaluation Qualité Officine) une recommandation de procédure de gestion des alertes de retraits/rappels de lots de médicaments. En 2015, 42 alertes ont été gérées.
Le document de 8 pages comprend un descriptif, un logigramme et une liste de contrôle. Chaque étape à effectuer lors d’un rappel de lots est indiquée. Pour une bonne gestion, il est recommandé d’organiser une surveillance quotidienne des canaux d’alerte et de réaliser un suivi de chaque alerte même en l’absence de produits incriminés dans l’officine (archivage de la liste de contrôle dûment remplie par exemple). Le logigramme résume de manière simple la procédure à suivre.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus