19/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
génériques, officiel, médicaments © D. R.

Le Répertoire des génériques est désormais ouvert aux médicaments renfermant un principe actif d’origine végétale ou minérale.

Un décret d’application à la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 a paru en ce sens au Journal officiel du 16 avril. Ce texte précise les modalités de la procédure d’inscription selon l’origine du principe actif.





Les dernières réactions

  • 20/04/2016 à 07:22
    rab74
    alerter
    le daflon, c'était quoi? biosimilaire? le tanakan? 50% de nos médocs sont d'origine végétale "ou minérale" (va-t-on génériquer les organomercuriels jadis utilisés dans le traitement de la syphilis?). Qui sont les législateurs qui viennent de commettre ce décret? c'est bien tard pour être utile, alors à qui ça va-t-il profiter?
  • 20/04/2016 à 11:18
    kowaky
    alerter
    Même s'il existe des médicaments avec la même DCI, il n'existe pas de groupe générique officiel pour le Daflon ou le Tanakan.
    Mais je pense que cette mesure va surtout concerner des médicaments onéreux pour la Sécu tels que Permixon ou Tadenan. Le "Prunier d'Afrique Arrow" est ainsi déjà commercialisé, sans nécessité de substitution.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !