Hackathon de l’Ordre : 20 équipes présélectionnées engagées - 13/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Hackathon de l’Ordre : 20 équipes présélectionnées engagées

médecin, pharmaciens, objet connecté, hackathon... Dr

Lancé par l’Ordre national des pharmaciens, en partenariat avec Docapost, le hackathon, baptisé HackingPharma, a pu attirer jusqu’à 249 participants et 116 équipes pluridisciplinaires composées d’étudiants, de pharmaciens, de développeurs, de designers ou encore de professionnels du marketing.

Initié autour du dossier pharmaceutique (DP), ce concours permet aux équipes de proposer un « service innovant ou une nouvelle application digitale» .

Une présélection de 20 équipes sera effectuée le 25 avril par un comité de conseillers ordinaux sur la base de la qualité des projets et de critères précis (qualité de présentation, modèle économique viable, expérience utilisateur, valorisation du rôle du pharmacien…).

10 équipes finalistes seront désignées le 23 mai.



Les dernières réactions

  • 14/04/2016 à 10:00
    cf
    alerter
    Si l'Ordre passait autant de temps à sauver la profession qu'à promouvoir le DP , notre cotisation servirait à quelque chose.. Le DP ( financé par ces cotisations) finira par être rentable ( vendu, loué à la sécu, aux labos, à Leclerc ?.. Etc) mais pour qui ? Pas aux officinaux en faillite.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !