Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le Comité économique des produits de santé (CEPS) vient de rendre ses dernières décisions de baisses de prix. Elles visent des mesures de convergence de prix entre princeps et génériques appartenant à cinq classes thérapeutiques : le SNC (antiparkinsoniens, antidépresseurs, antipsychotiques, antiépileptiques…), les bisphosphonates dans l’ostéoporose, les bêta-bloquants, les anti-arythmiques et les anti-inflammatoires non stéroïdiens. A l’intérieur de chaque classe, toutes les molécules ne sont pas concernées.
Néanmoins, c’est l’incompréhension qui domine au Gemme (association des génériqueurs) qui dénonce ce mardi 12 avril dans un communiqué « un passage en force inadmissible du CEPS ».
« Ces mesures sont destinées à faire des économies complémentaires par rapport à ce qui a déjà été réalisé et prévu sur le générique dans la loi de financement de la Sécurité sociale de 2016 », proteste Catherine Bourrienne Bautista, déléguée générale du Gemme.
On attend maintenant le chiffrage de ces économies et la perte de marge prévisible pour l’officine.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus