Médicaments dopaminergiques : attention à l’usage compulsif du traitement ! - 07/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médicaments dopaminergiques : attention à l’usage compulsif du traitement !

parkinson, médicaments dopaminergiques, sifrol, requip, modopar, levodopa, stalevo, sinemet, trivastal, adartrel DR

L’ANSM a mis en ligne une nouvelle version de la brochure « Vous et vos médicaments dopaminergiques » à destination des patients parkinsoniens.

Elle insiste sur les risques de comportements compulsifs et notamment les troubles de la consommation du traitement, avec usage compulsif du médicament malgré la présence de troubles comportementaux et de dyskinésies.

En pratique, l’ANSM recommande dans le cadre d’une prise en charge par médicaments dopaminergiques de ne pas hésiter à consigner par écrit les noms des médicaments pris, la dose prise, l’horaire de prise et les effets observés.



Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !