Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les sondages se suivent et se ressemblent. Interrogés sur l'ouverture de la vaccination à la pharmacie, les patients se déclarent en majorité favorables à cette solution.
La dernière étude menée auprès de 6 000 clients dans 65 officines, présentée par Opinionway et Satispharma lors du salon Pharmagoraplus révèle en effet que 78 % des clients des officines sont favorables à l'autorisation de la vaccination en pharmacie, 90 % se déclarent avoir confiance en leur pharmacien pour les vacciner et 74 % prêts à aller se faire vacciner en officine.
« Les patients clients sont davantage favorables à la vaccination en pharmacie que parfois les pharmaciens eux-mêmes », souligne Opinionway.
Envisagée dans le projet de loi de santé, la vaccination à l'officine a été finalement écartée du texte par Marisol Touraine en raison d'un tollé des infirmiers et des médecins libéraux.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !