Les représentants des syndicats officinaux (FSPF, USPO) et de l’industrie (Leem, Gemme) ont quitté prématurément la réunion du Comité de suivi des génériques, ce jeudi 24 mars, suite à l’annonce par le Comité économique des produits de santé (CEPS) d’importantes baisses de prix concernant plusieurs classes thérapeutiques, en particulier du système nerveux central.
L’intention du CEPS est de faire converger les prix des princeps comme de leurs génériques vers le prix le plus bas au sein de chaque classe.
Les syndicats et le Gemme demandent la tenue d’une réunion avant l’été rassemblant tous les acteurs pour mettre en place une politique cohérente des prix des médicaments, compte tenu des efforts d’économies déjà consentis par la profession dans son ensemble.
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus