Seul candidat à sa succession, Philippe Gaertner, a été réélu par les cadres de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) réunis le 22 mars en assemblée générale.
Entouré du nouveau bureau, le titulaire de Boofzheim (Bas-Rhin) a présenté sa feuille de route pour son quatrième et dernier mandat. Trois priorités vont rythmer ses trois années de présidence : les négociations conventionnelles à venir, « essentielles pour l’avenir de la profession », la discussion avec la nouvelle équipe gouvernementale de la place des pharmaciens après les élections présidentielles de 2017 et l’évolution des statuts du syndicat.
Lors d’une conférence de presse, mardi 22 mars, Philippe Gaertner s'est engagé sur plusieurs points de son programme :
- faire évoluer le mode de la rémunération vers les honoraires à l’ordonnance,
- renforcer les missions du pharmacien pour favoriser l’observance et l’adhésion des patients à leur traitement, pour développer la prévention, le dépistage ou encore l'accompagnement des patients chroniques,
- soutenir la mise en place d'un diplôme d'études supérieures (DES) de pharmacie générale,
- consolider le partenariat avec l'Assurance maladie et les complémentaires santé sur les médicaments génériques ainsi que les échanges dématérialisés.
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus