Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Entre 2013 et 2016, les industries du générique se sont engagées à baisser le prix des médicaments de 20 %,
soit 632 millions d'euros de baisses de prix cumulées. Pour compenser cette baisse, le Gemme comptait sur « une politique volontaire et engagée des pouvoirs publics pour soutenir et promouvoir le générique, et donc une augmentation des volumes» , interpelle l'association de promotion des génériques dans un communiqué diffusé lundi 21 mars.
Elle déplore, en effet, que le taux de pénétration des génériques en France est en quasi-stagnation. Or, pour le Gemme, les génériques « peuvent apporter des économies substantielles au système de santé si les conditions de leur développement sont réunies» , soit 1,5 milliard d'économies supplémentaires. Le Gemme appelle donc « les pouvoirs publics à accélérer les mesures majeures du plan de promotion» .
Lors de la réunion du 24 mars prochain, le CEPS (Comité économique des produits de santé) a annoncé, selon le Gemme, « une nouvelle baisse de prix brutale et non planifiée» . L'association annonce d'emblée qu'elle « refusera tout accord si les nouvelles baisses de prix ne sont pas correlées à une constatation de l'augmentation de la pénétration du générique en France» .
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus