Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) organise ce jour la journée du sommeil autour du thème « Sommeil et nouvelles technologies ». L’objectif est de sensibiliser le public et de favoriser le dépistage du sommeil pathologique.
D’après une enquête menée auprès de 1013 personnes âgées de 18 à 65 ans entre le 3 et le 13 décembre 2015, les Français dorment en moyenne 7 h 05 en semaine et récupèrent le week-end avec 8 h 11 de sommeil. D’autre part, respectivement 4 et 3 Français sur 10 utilisent ordinateur, tablette ou smartphone le soir dans leur lit.
Des centres du sommeil et des structures spécialisées sont donc ouverts aujourd’hui et le seront dans les prochains jours pour accueillir le public lors de conférences, d’animations et de stands d’informations…
L’ensemble des manifestations est à retrouver sur le site de l’INSV.
Une plate-forme en ligne, le village sommeil, a également été créée et regroupe conseils pour prendre soin de son sommeil, tests ou encore tchats avec des spécialistes.
L’institut propose également des outils (affiche, brochures et carnets du sommeil) pour sensibiliser les patients et les aider dans la recherche d’un sommeil de qualité.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Faut-il obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19 ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus