Médicaments d’intérêt thérapeutique majeur : l’UNPF refuse toute liste restrictive - 10/03/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médicaments d’intérêt thérapeutique majeur : l’UNPF refuse toute liste restrictive

médicaments, syndicat, liste, génériqueurs, molécule, pharmaciens Dr

Faut-il établir une liste des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur faisant actuellement l’objet de difficultés d’approvisionnement et pour lesquels il n’y a pas d’alternative thérapeutique disponible sur le marché français, comme l'a annoncé le ministère de la Santé ?

Pour l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF), la réponse est non. Dans sa lettre d’informations professionnelles datée du 5 mars, le syndicat estime que « la notion de médicament d’intérêt thérapeutique majeur est délicate à définir ».

Il se déclare opposé à la constitution d’une liste restrictive « à partir du moment où ils sont indispensables aux patients pour la poursuite de leur traitement ».

De plus « les informations à disposition des autorités ne sont pas toujours actualisées (diminution du nombre de génériqueurs présents sur le marché français pour une même molécule...) », indique l’UNPF.

 

 



Les dernières réactions

  • 11/03/2016 à 09:20
    cf
    alerter
    On n'a jamais autant entendu l'UNPF depuis qu'il n'est plus représentatif de la profession... Son avis , on s'en fout, sauf les médias apparemment..Cela pose franchement question..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !