Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Annoncée par Manuel Valls le 11 févier lors de la Grande conférence de la santé, la mise en place d’une « recertification des professionnels de santé » met en émoi le Centre national des professionnels de santé (CNPS), qui fédère 32 organisations représentatives.
« On considère aujourd’hui que la règle est le diplôme qui correspond à un niveau de certification. Ensuite, il y a une obligation d’entretien des connaissances et des compétences pour les pharmaciens comme les autres professionnels de santé. C’est le rôle du développement professionnel continu (DPC). Pourquoi ajouter un autre niveau de contrôle ? C’est niet », déclare Philippe Gaertner, président du CNPS.
Dans un communiqué, le CNPS considère inutilement vexatoire cette double « recertification » qui ouvre la voie à toutes les surenchères bureaucratiques et exige l’abandon du projet.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Faut-il obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19 ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus