04/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, diplôme, certification, professionnels de santé, DPC Dr

Annoncée par Manuel Valls le 11 févier lors de la Grande conférence de la santé, la mise en place d’une « recertification des professionnels de santé » met en émoi le Centre national des professionnels de santé (CNPS), qui fédère 32 organisations représentatives.

« On considère aujourd’hui que la règle est le diplôme qui correspond à un niveau de certification. Ensuite, il y a une obligation d’entretien des connaissances et des compétences pour les pharmaciens comme les autres professionnels de santé. C’est le rôle du développement professionnel continu (DPC). Pourquoi ajouter un autre niveau de contrôle ? C’est niet », déclare Philippe Gaertner, président du CNPS.

Dans un communiqué, le CNPS considère inutilement vexatoire cette double « recertification » qui ouvre la voie à toutes les surenchères bureaucratiques et exige l’abandon du projet.






Les dernières réactions

  • 07/03/2016 à 09:46
    curieux
    alerter
    ...??,..C'est bizarre,d'habitude il signe tout sans probleme!?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK