25/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
bio, AB, compléments alimentaires, CSA © Philippe Matsas
En 2015, le marché du bio a enregistré un taux record de consommateurs et d’acheteurs, d’après les résultats du baromètre Agence BIO/CSA publié ce jeudi 25 février 2016.

Ainsi 9 Français sur 10 consomment bio, au moins occasionnellement, alors qu’il n’étaient encore que 54 % en 2003. 65 % consomment régulièrement des produits bio, au moins une fois par mois, contre 37 % en 2003.

En termes d’achats, des niveaux inédits sont également atteints : plus de 8 Français sur 10 (82 % versus 43 % en 2003) achètent des produits bio et 55 % le font régulièrement (versus 33 % en 2003).

Ces résultats se reflètent dans le poids croissant du marché bio (tous circuits confondus). Selon les estimations, en 2015, il aurait gagné 10 % par rapport à 2014 pour atteindre un chiffre record de 5,5 milliards d’euros.

Cependant, à la question « Quels sont les produits biologiques que vous consommez ? », seulement 8 % des personnes interrogées répondent « les compléments alimentaires »...







Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !