19/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
VIH, autotest, sida, pharmacie © D. R.
Dans un communiqué diffusé le 18 février, le groupe Biosynex annonce le lancement dans sa gamme Exacto Pro de son test de dépistage du VIH à destination des professionnels de santé, des centres de dépistages et des associations de lutte contre le SIDA.

Cependant, depuis mi-février, c’est uniquement un autotest en conditionnement de 10 unités qui est proposé aux pharmaciens, dans le cadre d’une revente en milieu professionnel. Une version unitaire à destination du grand public sera proposée « très prochainement », indique Biosynex.

La distribution de ce dispositif médical (marquage CE) est assurée par Dectrapharm.

Ce sera alors le second autotest du VIH vendu en officine, après celui commercialisé par la société AAZ depuis septembre dernier.








Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !