Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a demandé jeudi 18 février à l'Union européenne d'interdire dans les cosmétiques sans rinçage la méthylisothiazolinone (MIT), un conservateur utilisé dans des produits pour bébés et source d'irritations cutanées.
L'interdiction concernerait par exemple les lingettes pour bébé.
L'Anses vient de remettre un rapport sur les risques associés à ses usages, proposant une limitation drastique de ses concentrations.
Ségolène Royal « demande à l'agence européenne des produits chimiques (ECHA) d'accélérer le processus d'harmonisation de la classification pour la MIT, afin que l'ensemble des autres usages (non soumis au règlement Cosmétique de l'UE) soient soumis aux mêmes doses limites ».
Une enquête de l'ONG Women in Europe for a common future (WECF) parue lundi 15 février et portant sur 341 cosmétiques pour bébés a permis de déceler cet allergène dans 19 produits dont 7 lingettes.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus