17/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
loi macron, investissement, pharmacie, klésia, mutuelle Rino - Olivier Renoust

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Macron, les caisses de retraite et les institutions de prévoyance peuvent investir auprès des TPE-PME. C’est dans ce cadre que Klésia et AG2R la Mondiale ont crée un fonds de 210 millions d’euros appelé « Fonds emplois durables » pour aider les petites et moyennes entreprises dans leurs investissements.

Ce fonds aidera les PME qui réalisent un chiffre d’affaires allant jusqu'à 50 millions d'euros. Les investissements qui pourront obtenir ce soutien devront être tournés vers l’emploi durable, c’est-à-dire non délocalisable, l’innovation, comme par exemple une avance sur le CICE ou la transmission de l’entreprise.

Ce fonds alimenté par les cotisations et l’épargne des cotisants des deux groupes permet à Klésia et AG2R la Mondiale de « s’inscrire comme partenaire de la chaîne d’emploi vertueuse ancrée dans une région » selon Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klésia. 

Si cette stratégie doit encore être précisée, on peut supposer qu'elle pourrait s'appliquer aux pharmacies en soutenant par exemple l'embauche d'un préparateur ou l'investissement dans une machine de préparation des doses à administrer.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !