12/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
maillage, pharmaciens, Igas, ARS, médicaments, Dr

Intervenu à la Grande conférence de la santé jeudi 11 février, le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le lancement d’une mission de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le maillage officinal « pour garantir l’accès de tous aux médicaments ».

Quelle est la feuille de route de cette mission ? Pas de réponse du côté de l’IGAS. On rappelle qu'une enquête de l'IGAS a été réalisée en 2011 portant notamment sur le réseau.

Philippe Gaertner, président de la FSPF, déclare que cette mission correspond à l’une des demandes du syndicat « pour avancer sur les mesures concernant les rachats-fermetures et les regroupements prévues dans la loi de financement de la sécurité sociale de 2012 ». 

En revanche, le syndicat USPO se montre surpris par cette annonce. « Pourquoi faire une enquête alors que les ARS ont déjà dressé la cartographie de l’accès aux médicaments ? On attendait davantage une impulsion politique sur le métier », déplore Gilles Bonnefond, président du syndicat.






Les dernières réactions

  • 12/02/2016 à 17:16
    *141
    alerter
    Acces de tous au medicament!? Et les vieux des deserts pharmaceutiques,qui ne conduisent plus,et qui ont vu des centaines de pharmacies fermer,ils deviennent quoi?
    nOUS AVONS TOUS UNE PHARMACIE DANS NOTRE VIE....sauf ceux qui n'en n'ont plus !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !