09/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
maladie de Charcot, SLA, financement participatif, ulule Fotolia/Alexander Raths

Les équipes de l’ICM Paris (Institut du cerveau et de la moelle épinière) et du CHU de Limoges ont lancé une campagne de financement participatif pour subventionner la recherche sur la maladie de Charcot ou SLA (sclérose latérale amyotrophique).

Hébergé sur le site Ulule, le projet de recherche est axé sur le phénomène d’hypermétabolisme de la SLA avec une augmentation du métabolisme de repos plus ou moins marqué selon les formes.

L’objectif de financement souhaité est fixé à 10 000 €, une somme qui correspond au recrutement d’un assistant de recherche clinique dont le rôle sera de coordonner l’activité des chercheurs.

A l’heure actuelle, 3810 € ont d’ores-et-déjà été collectés.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK