Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Pour permettre le développement des start-up françaises, 340 millions d’euros vont être alloués au Fabs (Fonds accélération biotech santé), créé en octobre dernier.
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé cette mesure lors de l’ouverture de la première Journée nationale de l’innovation en santé, samedi 23 janvier 2016 à Paris.
Saluant les initiatives déjà réalisées comme le coeur artificiel Carmat, le pancréas artificiel Diabeloop ou encore le verre connecté Auxivia qui permet de vérifier la bonne hydratation des personnes âgées, la ministre souhaite engager des réflexions sur «l’égalité d’accès de tous » à ces progrès, ainsi que sur « les questions d’éthique posées par ces bouleversements parfois vertigineux ».
Le Pr Jean-Yves Fagon, actuel vice-président du CEPS (Comté économique des produits de santé) est nommé délégué ministériel à l’innovation en santé.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus