Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Saisi par des parlementaires du groupe Les Républicains sur la loi de modernisation du système de santé adoptée en décembre, le Conseil constitutionnel a retoqué plusieurs articles dont celui sur la généralisation du tiers payant, une mesure très contestée par les syndicats de médecins libéraux.
Selon les « Sages », ce dispositif qui dispense les patients d’avance de frais pour les complémentaires santé n’est pas suffisamment « encadré ». Une nouvelle épine dans le pied de Marisol Touraine qui va devoir présenter un nouveau texte devant le Parlement si elle veut rendre obligatoire cette pratique pour les organismes complémentaires.
C’est une demi victoire pour les syndicats de médecins libéraux qui ont toujours refusé cette mesure craignant un surcroît de travail administratif, des retards de paiement voire des impayés, notamment en raison de la multitude de complémentaires (mutuelles, institution de prévoyance, assurances) existantes.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus