Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Missionnée par Manuel Valls en mars 2015, Sandrine Hurel, l’ex-députée socialiste de la Seine-Maritime devra rendre son rapport à Marisol Touraine le mardi 12 janvier. Sa mission consistait à « formuler des recommandations afin de faire évoluer le principe de l’obligation vaccinale et de lever les obstacles financiers à la vaccination » mais également à « faire des propositions concrètes pour améliorer le taux d’adhésion des Français et des professionnels de santé à la vaccination ».
Se basant sur ce rapport, Marisol Touraine devra dévoiler son plan d’actions pour rénover la politique vaccinale le mardi 12 janvier. Parmi les mesures annoncées, la ministre de la santé a-t-elle prévu de lancer une expérimentation de la vaccination par les pharmaciens ? Pas certain.
Initialement envisagée dans le projet de loi santé, l’autorisation de la vaccination par les officinaux a été abandonnée suite aux vives contestations des représentants d'autres professionnels de santé dont l’Ordre des infirmiers et des syndicats de médecins libéraux.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !