1,6 milliard d’euros pour le plan Alzheimer - 01/02/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

1,6 milliard d’euros pour le plan Alzheimer

Nicolas Sarkozy a dévoilé aujourd’hui, à Nice, le contenu du plan Alzheimer 2008-2012 dans lequel la surveillance des accidents iatrogènes médicamenteux et l’amélioration du bon usage des médicaments sont au programme. Troisième du nom, ce nouveau plan coûtera « au total 1,6 milliard d’euros », a précisé le chef de l’Etat. Parmi les 44 mesures énoncées, figurent aussi la création de maisons d’autonomie et d’unités spécialisées dans les établissements de moyen séjour, un numéro national unique et un site Internet pour informer et orienter les familles, un centre national de référence pour les jeunes malades, le renforcement du personnel, la mise en place d’un métier de coordonnateur et le développement de structures de soutien aux aidants. La recherche n’est pas en reste : l’Etat y consacrera 201 millions d’euros. Enfin, Nicolas Sarkozy donnera à la lutte contre la maladie d’Alzheimer sa priorité lors de la présidence française de l’Union européenne. « Mon objectif, c’est que dans cinq ans on se dise que des progrès considérables ont été accomplis dans la recherche et l’accompagnement », a déclaré le président de la République.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !