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L’actuelle campagne publicitaire de Vin et Société, qui représente la filière des acteurs de la vigne et du vin, fait bondir la Haute Autorité de santé (HAS).
Et pour cause : les seuils de consommation d’alcool à risque, définis par la Haute autorité de santé comme nécessitant le déclenchement d’une intervention médicale, y sont purement et simplement transformés en « repères » pour une « consommation responsable ».
« Il ne s’agit en aucune façon de dire qu’en-dessous de ces seuils, la consommation serait normale, recommandée ou exempte de risque », rappelle la HAS. Elle met en garde, tout comme la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives), contre une campagne publicitaire qui instrumentalise des messages professionnels.
A l’approche des fêtes, le message à faire passer est bien le suivant : pour un homme adulte, 3 verres de vin par jour (2 chez la femme) ou 4 verres de vin en une seule occasion, c’est déjà trop.
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