Federgy : une élection sous tension - 02/12/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Federgy : une élection sous tension

pharmaciens, groupements, enseignes, PHR, Federgy, programmes, Dr

Le 9 décembre prochain, les 16 membres adhérents à la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies Federgy devront choisir leur nouveau président. Deux candidats sont actuellement en lice : Christian Grenier, président sortant et Lucien Bennatan, actuel président de PHR.

Egalement à la tête du groupement Nepenthès, Christian Grenier, qui avait annoncé son départ a finalement changé d’avis pour « assurer une stabilité » à la structure créée en 2014.

« Pour un syndicat qui se veut représentatif, il doit y avoir une constance dans les orientations. Il ne faut pas un changement de cap qui risque de mettre à mal l’intérêt des groupements », explique Christian Grenier.

Une position qui agace Lucien Bennatan. Le président de PHR réclame vivement un débat d'idées entre les candidats avant le vote. « Federgy doit être plus actif et être une vraie force de propositions au lieu de se complaire dans l'attente. Je ne souhaite pas que Federgy soit le syndicat du moins pire », rétorque-t-il.



Les dernières réactions

  • 02/12/2015 à 21:31
    metelbar
    alerter
    C'est quoi cette structure ecloplasmique qui n'a aucun candidat aux élections URPS alors qu'ils se vantent de leurs milliers de pharmacies (8000 ?) ?
    Défense du bas de laine des groupements acquis sur le dos des adhérents au seul profit de ses dirigeants ?
    Marre des magouilles autour d'une profession qui mérite bien mieux !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !