18/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, lien santé, URPS, carte de coordination, projets, information, communication, mobile © D. R.

L’URPS pharmaciens d’Ile-de-France lance deux nouveaux projets d’information et de communication.

L’un, d’e-pharmacie, dote la coordination des soins d’un nouvel outil interactif dans le parcours du patient.

L’autre, télévisuel, met en scène la réalité du métier de pharmacien d’officine auprès du grand public.

Forte du succès de ses 200 000 cartes de coordination des soins sous format papier, l’URPS sort une version numérique. Sur smartphone, l’usager va pouvoir télécharger (sur Google Play ou Apple store) l’application mobile « Lien-santé » qui lui permet de conserver l’historique de ses traitements, scanner ses ordonnances, intégrer les coordonnées de ses soignants. Première pathologie servie : l’asthme pour un meilleur suivi du traitement et de son observance.

Avec le site  « Ma pharmacie ma santé », l’URPS médiatise le rôle de l’officinal et ses coulisses. Sa web série filmée « pour mieux comprendre le métier de pharmacien » illustre en douze sketchs son professionnalisme, l'accessibilité ou encore la disponibilité, car « le pharmacien est autre chose qu’un distributeur de boîte de médicaments », martèle Renaud Nadjahi, président de l’URPS pharmaciens.





Serge Benaderette

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !