Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans un communiqué publié le 4 novembre 2015, l’Académie de médecine plaide en faveur du maintien de l’obligation vaccinale en France.
Facultative, « la vaccination deviendrait un moyen de prévention comme un autre dont le caractère optionnel serait rapidement exploité par ses détracteurs », estime-t-elle.
Elle invite également à « reconsidérer le terme « obligatoire» », pour évoluer d’une obligation de principe vers une exigibilité des preuves de vaccination dans certaines circonstances : entrée en collectivité, voyage, exposition professionnelle, contexte épidémique…
En outre, la liste des vaccinations exigibles devrait faire l’objet dune révision annuelle par le Haut Conseil de la santé publique.
Pour faire accepter ces changements, l’Académie prône la mise en place d’un programme national d’information « de grande ampleur », soutenu activement par les autorités.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus