DPC : fin des nouvelles inscriptions pour 2015, mais pas pour 2016 - 02/11/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

DPC : fin des nouvelles inscriptions pour 2015, mais pas pour 2016

Si vous souhaitez vous inscrire à un programme de développement professionnel continu (DPC) en 2015, sachez que la prise en charge financière par l’organisme gestionnaire du DPC (OGDPC) a été suspendue le 2 novembre 2015 pour toute nouvelle inscription

Motif : l’enveloppe budgétaire allouée pour l’année 2015 a été entièrement consommée. Pour les pharmaciens, cette enveloppe s’élevait à 17 millions d’euros en 2015 et a permis à 21 212 titulaires d’être formés (chiffre au 15 octobre) au titre du DPC.

Tout comme les autres professionnels de santé, les pharmaciens peuvent d'ores et déjà commencer à s’inscrire aux formations susceptibles de les intéresser pour 2016 sur le site de l’OGDPC.



Les dernières réactions

  • 02/11/2015 à 23:50
    B.K
    alerter
    Et qu'en est-il pour les adjoints et les préparateurs ?
  • 03/11/2015 à 08:05
    Pf
    alerter
    ce n'est pas financé par le même organisme

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !