21/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les podomètres sont des obejets connectés dr

Sous le patronage de la secrétaire d'Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire, huit enseignes françaises de la grande distribution - Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, la Fnac, Leclerc, Lick et Orange -, ont signé mercredi 21 octobre une charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech.

Ces enseignes s’engagent ainsi à soutenir les start-up hexagonales qui fabriquent des objets connectés et à valoriser leurs produits dans leurs rayons pour leur permettre de rencontrer le grand public.

Elles bénéficient en contrepartie de leur savoir faire dans la mise en place d’un nouveau modèle économique centré sur l’utilisation des ressources numériques et le service.

Une nouvelle avancée du côté de la grande distribution qui devrait inciter les pharmacies à investir sans tarder le terrain de la santé connectée en misant sur la plus-value de l'officine en matière de conseil et de suivi.






Chloé Devis

Les dernières réactions

  • 22/10/2015 à 06:36
    pharma17
    alerter
    la vente aux grandes surfaces, le suivi aux pharmaciens.
    Ben voyons?
  • 22/10/2015 à 07:21
    Xavier
    alerter
    objets connectées de santé = dispositifs médicaux

    leur place n'est pas en grande surface

    la vente ne représente pas le coeur de la génération de valeur mais bien l'interface pro de santé / patient

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !